Accueil > Actus TPE > Informations pratiques concernant le scrutin

25 novembre 2016

Informations pratiques concernant le scrutin

Le gouvernement a unilatéralement renvoyé les élections à une période débutant obligatoirement en 2016, contre l’avis général des organisations syndicales qui demandaient une durée plus longue (sauf la CFDT). Voici donc les infos pratiques connues à ce jour.
  • Nous voterons par internet du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017 et jusqu’au 20 janvier pour les DOM.
  • Nous voterons par correspondance à partir de la réception des éléments de vote fin décembre.

Nous pouvons supposer comme en 2012 que tous les votes exprimés par correspondance seront pris en considération jusqu’à la veille de l’ouverture du dépouillement. Donc jusqu’au bout nous ferons voter.

Pouvons-nous faire « campagne » pendant la période des votes ?
Oui, nous pouvons communiquer, afficher, parler, tracter, envoyer des courriers, faire du phoning, du porte-à-porte, trinquer, à pied, en voiture-sono avec des images vidéo... pendant toute la période des votes.

Pouvons-nous voter d’un même poste informatique ?
Oui, nous pouvons voter depuis le même ordinateur, avec la même adresse IP, nous pouvons donc mettre à disposition des électeurs des postes pour qu’ils puissent librement voter.

Les documents et codes pour voter ont-ils été distribués ?
Non, les documents pour voter par correspondance avec les informations pour voter par internet seront expédiés aux électeurs normalement fin décembre, avant l’ouverture du scrutin.