Accueil > Actus TPE > Le remboursement de 50% des titres de transports collectifs est un droit et (...)

2 décembre 2016

Le remboursement de 50% des titres de transports collectifs est un droit et un dû !

Vous êtes, de plus en plus, nombreux à utiliser les transports collectifs pour vous rendre sur votre lieu de travail. Mais vous êtes aussi encore plus nombreux à ne pas les utiliser pour le coût et la méconnaissance de vos droits, comme la prise en charge par l’employeur d’une partie de ce coût.

Depuis le 1er janvier 2009, dans toutes les entreprises, le remboursement de 50% des titres de transports collectifs est un droit et un dû !

Vous êtes, de plus en plus, nombreux à utiliser les transports collectifs pour vous rendre sur votre lieu de travail. Et, dans le même temps, pour beaucoup d’entre vous, les parcours sont plus longs et souvent plus coûteux –dus notamment au coût élevé du logement ou à des délocalisations de l’entreprise. A cela s’ajoute l’augmentation du temps passé dans les transports allongeant d’autant la journée de travail avec la fatigue engendrée.

Mais vous êtes aussi encore plus nombreux à ne pas les utiliser pour le coût et la méconnaissance de vos droits, comme la prise en charge par l’employeur d’une partie de ce coût. Depuis des années, la CGT revendique la prise en charge des coûts de domicile/travail par l’employeur considérant que ces trajets sont partie intégrante de l’organisation du travail et de la production. Ce combat permanent de la CGT a permis une première avancée significative.

SALARIE-E-S : FAITES RESPECTER VOS DROITS !
Utilisez le vote CGT aux élections professionnelles dans votre entreprise, aux élections pour les TPE, du 30/12 au 13/01/2017 !

Pour en savoir plus… la CGT près de chez vous

Téléchargez le tract "Domicile / Travail" :

- Word - 46 ko