Accueil > Actus TPE > Nouvelles informations sur le scrutin

13 janvier 2017

Nouvelles informations sur le scrutin

Le vote par internet se termine le 13 janvier à 19 h. Le vote par correspondance se terminera officiellement (à l’heure où nous écrivons ces lignes) le lundi 16 janvier 2017 pour la métropole et le lundi 23 janvier 2017 pour les autres départements ou territoires.

Seront pris en compte les plis postés jusqu’au 16 janvier 2017 pour la métropole et jusqu’au 23 janvier 2017 pour les autres départements ou territoires le cachet de la poste faisant foi. Cela dit, tous les plis qui ne seront pas oblitérés et donc non datés seront aussi pris en compte.

Compte tenu des circonstances nous avons demandé une réunion de la commission nationale d’organisation des votes, la CNOV : nous demandons à ce que tous les plis qui arriveront avant la fin du dépouillement, le 3 février 2017, soient pris en compte. En effet, le report des élections décidé par le gouvernement a embrouillé les électeurs, la période choisie n’était pas la plus favorable.

Matériel non reçu
Par ailleurs, nous avons reçu de nombreuses demandes d’électeurs qui n’ont pas reçu leur matériel de vote. Ils ont demandé comme prévu que ce matériel leur soit réexpédié et il n’est toujours pas arrivé ce jour. Ou encore des demandes d’électeurs qui avaient été enlevés de la liste électorale arbitrairement, alors qu’ils avaient été informés en septembre qu’ils étaient bien inscrits.

Nous restons donc mobilisés, et nous invitons les salariés des TPE qui n’ont pas encore voté, et qui disposent toujours de leurs éléments de vote de le faire sans tarder, mais encore, jusqu’à la période de dépouillement qui se déroulera du 30 janvier au 3 février 2017.

Pour rappel, en 2012, 49 412 plis étaient parvenus après les dates établies, ces votes avaient été pris en considération ce qui n’était pas négligeable.