Accueil > En bref > Suis-je salarié-e d’une TPE ?

30 décembre 2015

Suis-je salarié-e d’une TPE ?

Bonne question. Comptez vous : êtes-vous moins de 11 dans votre entreprise ? Gagné, vous faites bien partie d’une très petite entreprise.

Vous êtes assistante maternelle, employé(e) de maison, garde d’enfant à domicile ?Félicitations, vous êtes aussi salarié(e) d’une TPE .
Pour faire le point sur les TPE, lire les résultats de notre enquête Harris interactive

Pour plus de détails sur les salariés dans les TPE, passez votre souris sur l’image.

Du 28 novembre au 12 décembre prochain, vous allez pouvoir voter pour élire vos représentants. C’est la deuxième fois seulement que les salariés des TPE participent à un scrutin professionnel.

Pour voter lors de ce scrutin, il faut :

• Au mois de décembre 2015, être salarié d’une entreprise de moins de 11 personnes ou employé à domicile.
  • Avoir 16 ans révolus.
  • Être bien inscrit sur les listes électorales du scrutin. Elles sont constituées spécifiquement pour ce scrutin et n’ont aucun lien avec celles destinées aux élections politiques.

Et cela quelle que soit votre nationalité.